Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
fiesua86blecham

fiesua86blecham

Gateau lyonnais aux mirabelles

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'espere que je votre prochain test sera plus a votre gout.En savoir plus sur notre politique de confidentialite.Parsemez avec la moitie des mirabelles et des pralines roses.Recouvrez avec le restant de pate et terminez par l'autre moitie de mirabelles et de pralines en les enfoncant legerement dans la pate avec vos doigts.:-).Temperature et temps donnes a titre indicatif.J'ai teste avec des poires, c'est excellent.Recouvrez de papier d?aluminium des les premieres colorations du gateau.Il se peut aussi que votre four soit plus puissant que le miens, dans ce cas mieux vaut le laisser refroidir a temperature ambiante EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Recette de Gâteau Lyonnais aux Mirabelles

gateau lyonnais aux mirabelles
Image source: img-3.journaldesfemmes.fr

Lavez, denoyautez et coupez les mirabelles en quartiers.Faites fondre le beurre et le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie puis reservez.Fouettez longuement les ?ufs et le sucre dans la cuve d?un robot ou au fouet electrique jusqu?a obtention d?un melange bien mousseux.Ajoutez la.Une variante de saison de la version originale a base d'abricots ou de poires pour un dessert gourmand et tout en douceur a base de pralines roses et de mirabelles

gateau lyonnais aux mirabelles
Image source: img-3.journaldesfemmes.fr

J'en reprendrai bien un bout...: Irresistible aux Mirabelles & Pralines Roses

Ivana Repondre Supprimer Reponses Repondre Avalon 23 aout, 2014 Depuis le temps que je voulais tester l'Irresistible, me retrouvant avec 1kg de mirabelles du jardin, il n'y avait plus qu'a.Mais il semblerait que tout le monde l'a apprecie et c'est bien la l'essentiel:).Repondre Supprimer Reponses Repondre LadyMilonguera 17 aout, 2014 Je t'en prendrais bien volontiers une part.C'est une version sans pralines roses mais il est vraiment.Ajouter la Ricotta, fouetter de nouveau pour bien l'incorporer.Repondre Supprimer Reponses Repondre finoussette 21 aout, 2014 Coucou.Repondre Supprimer Reponses Repondre domie 18 aout, 2014 je viens de tester la version poires-pralines.Merci pour cette merveilleuse recette, je vais essaye d'autre combinaison, mais avec ma famille on s'est vraiment regale.Melanger bien a fond jusqu'a l' obtention d'un appareil bien homogene. Recette de Gâteau Lyonnais aux Mirabelles.

Moelleux aux mirabelles, dit le gateau des femmes pressees - Pause Gouter

Elles venaient d'un producteur des environs de Lyon, le top pour nous.Puis mouillez avec l'huile, en plusieurs fois, et ajoutez pour obtenir une pate homogene.Certes elles ne venaient pas de Lorraine, ou elles sont plus connues mais ou la saison s'arrete plus tot.Je vous conseille d'en mettre la moitie dans la pate, et de melanger delicatement pour bien les repartir.L'autre moitie peut etre ajoutee sur le dessus du gateau avant de le faire cuire.Je ne voulais pas d'une recette trop compliquee par manque de temps, et puis il y avait deja les noyaux des mirabelles a enlever.D'abord vous melangez les ingredients en poudre: farine, sucre, levure, noix de coco.J'ai par exemple tente mirabelles-epices de Noel.Dans cette version, il suffit de 300 g de mirabelles, et 1 CaS de 4 epices (ou moins, selon les gouts). Moelleux aux mirabelles.

56764.56.34.99

Gateau lorrain aux mirabelles bio..... - NICOLE PASSIONS

un delice.Prenez bien soin sur Genoise marbree chocolat orange.Recevoir un email lorsqu'un commentaire est publie sur ce message.J'aime soigner le visuel car, nous mangeons avant tout avec nos yeux.Mes recettes sont simples et accessibles de tous.Bonne journee tres chaude chez nous. Bisous.Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog Gâteau lyonnais pour 4 personnes.
 

gateau lyonnais aux mirabelles
Image source: 3.bp.blogspot.com

Dans un autre saladier, mélangez la levure et la farine puis incorporez progressivement aux oeufs battus.Votre prenom et votre ville apparaitront sur la page avec votre commentaire.Badigeonnez le gâteau du blanc d’oeuf légèrement battu.Dans votre recette, vous dites de battre l'oeuf alors qu'il y en a trois.Ajoutez petit à petit le beurre coupé en morceaux et mélangez bien.Recouvrir cette pâte de confiture et étaler le reste de pâte par dessus.Je souhaiterais faire cette recette mais il n'y a pas la quantite de farine indiquee.Mettez-en une partie dans le moule beurré en tapissant bien.Merci de l'activer dans votre navigateur.Vous precisez dans la liste des ingredients qu'il faut un blanc d'oeuf mais vous ne dites pas ce qu'il faut en faire

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Que manger en cas de maladie de Crohn Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • Alimentation et la maladie de Crohn Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • Crohn et nous Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • Maladie de Crohn Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • quel régime alimentaire adopter Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • un régime à base de plantes pourrait faire Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • Régime alimentaire et nutrition Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • Crohn et Colite Canada Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • Régime alimentaire et maladie de Crohn Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma
  • régime alimentaire paléo-cétogène Meme si elle reste incurable, la maladie de Crohn peut etre soulagee par des traitements medicamenteux. et une alimentation adaptee. Eviter certains aliments pour en preferer d'autres peut etre. (2000/12) Regime alimentaire et maladie de Crohn. La ma

amandes et mirabelles

gateau lyonnais aux mirabelles
Image source: static.750g.com

 

.

Voici une recette de moelleux d'une très grande simplicité que j'ai découverte à la fin de l'été, quand j'avais trop de mirabelles. C'est vrai que je suis un peu en retard pour vous parler de ce fruit que j'adore (ces petites billes jaunes pleines de....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article